tout ce qui se passe dans votre tete
je te souhaite la bienvenue sur le forum la seule chose que je te demande c 'est une petite presentation obligatoire pour nous permettre de nous connaitre tout simplement et est pour moi un respect de courtoisie bien merçi a toi
tout ce qui se passe dans votre tete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tout ce qui se passe dans votre tete

forum amical ou on parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ISALATIGRESSE

ISALATIGRESSE


Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 50

Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem Empty
MessageSujet: Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem   Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem EmptyVen 13 Aoû - 12:03

Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem
Un "internat" pour bébé et enfants en bas âge ouvrira ses portes ce lundi à Waregem, rapporte le Standaard sur son site internet. Deux bébés y sont déjà inscrits. Ils passeront 4 nuits par semaine loin de leurs parents. Il reste encore 14 places vacantes. Avis aux parents submergés …


Vos réactions
"Si des parents ne sont pas capable de s'occuper de leurs enfants alors qu'ils n'en fassent pas! Ces enfants passeront plus de temps avec des étrangers plutôt que dans leur propre famille! quelle honte! Ca promet pour l'avenir! Elle ressemblera à quoi cette jeunesse là! Moi je travaille, j'ai 2 enfants, et oui je me suis réveillée la nuit et oui j'étais fatiguée certains matins, mes enfants sont allés à la crèche et quelle joie c'était de les récupérer après le boulot!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'accueil de nuit des jeunes enfants n'est pas nouveau en Belgique, mais c'est la première fois qu'une crèche offre cette possibilité tout au long de la semaine. Les parents pourront y laisser leurs enfants du dimanche soir au vendredi soir, exactement comme avec un internat pour enfants et adolescents. "Deux enfants seront accueillis dès la semaine prochaine", indique Gretel Annemans, à l'origine de cette initiative. "Tous les deux resteront ici quatre nuits par semaine".



Car les grands-parents ne sont plus là pour aider...

Elle explique que "de nombreux parents peuvent beaucoup moins compter sur les grands-parents que par le passé", étant donné que ces derniers sont encore eux-mêmes souvent au travail. Il arrive aussi fréquemment que les grands-parents habitent trop loin. Il semblerait donc que certains parents préfèrent dormir sur leurs deux oreilles pour être en forme au travail plutôt que de s’occuper eux-mêmes de leur petit bébé, au risque de ne pas fermer l’œil de la nuit.

Cette crèche, baptisée Ennès, a demandé une attestation auprès de l'office flamande de l'enfance, Kind en Gezin, mais le document ne peut être délivré qu'après ouverture et visite d'inspecteurs. Pour l'accueil de nuit, des précautions particulières doivent être prises, notamment en matière de prévention des incendies.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezisaetcompagnies.1fr1.net
ISALATIGRESSE

ISALATIGRESSE


Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 50

Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem Empty
MessageSujet: Re: Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem   Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem EmptyVen 13 Aoû - 12:04

:10: :10: :10: :10: :10: :12: :12: :12: :12: :12: :12:
Revenir en haut Aller en bas
https://chezisaetcompagnies.1fr1.net
Etoille

Etoille


Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42
Localisation : Grenoble

Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem Empty
MessageSujet: Re: Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem   Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem EmptyVen 13 Aoû - 15:02

Ben ça alors....hé oui les bébés ont besoin de leur parents!!! et même en travaillant ben cela ne dure que trois ou quatre mois, le temps que bibou prenne son rythme!

Mais il vont grandir comment ses mômes?

Si encore c'était des familles à gros pb, qu'il fallait placer les enfants, je dis pas. Mais pour aller bosser?
Ca veux dire que ton patron est plus important que ton môme? Et son avenir et sa sécurité affective? on en fait quoi? poubelle?



J'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsdaujourdhui.discutforum.com
ISALATIGRESSE

ISALATIGRESSE


Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 50

Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem Empty
MessageSujet: Re: Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem   Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem EmptyVen 13 Aoû - 15:44

Etoille a écrit:
Ben ça alors....hé oui les bébés ont besoin de leur parents!!! et même en travaillant ben cela ne dure que trois ou quatre mois, le temps que bibou prenne son rythme!

Mais il vont grandir comment ses mômes?

Si encore c'était des familles à gros pb, qu'il fallait placer les enfants, je dis pas. Mais pour aller bosser?
Ca veux dire que ton patron est plus important que ton môme? Et son avenir et sa sécurité affective? on en fait quoi? poubelle?



J'ai du mal à y croire.

moi c 'est sure que j'enverrais mon patron boulez koi , d'abord la famille puis le boulot fo po poussez on passe deja sa vie a travaillez alors si il fo placez nos ptti bouts dans un internat pfffffffffff
ce qui serais bien c 'est 1 nuit par semaine la je dis po ainsi les parents qui on de nombreux enfants peuves soufflez une nuit mais po 4 nuits moi perso je deviendrais dingue
quand je dis une nuit c'est quand on a personnes pour gardez les bouts choux et au moins les parents pourrais s'offrir une soirée en amoureux soit resto ou cinema mais je me voit mal le faire et encore je pense que je demanderais a lili d'içi 1-2-3 ans elle sera responsable et elle pourra gardez les ptits et a ce moment la je pourrais soufflez mais eloignez mes ptits de la maison je ne pourrais pas :10: :10: :10: :10: :10:
Revenir en haut Aller en bas
https://chezisaetcompagnies.1fr1.net
ISALATIGRESSE

ISALATIGRESSE


Messages : 1628
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 50

Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem Empty
MessageSujet: Re: Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem   Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem EmptyMar 17 Aoû - 19:22

Internat pour bébés: "Ce n'est pas un internat"
La responsable du centre Ennès a tenu à clarifier ses propos de la semaine passée. Son établissement ne sera pas vraiment un internat pour bébés. Il s'agit plus d'une crèche où les enfants pourront passer une nuit. Mais il faudra dans ce cas que les parents aient une bonne raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La responsable du centre Ennès à Waregem, décrit dans la presse comme le premier internat pour nourrissons, a tenu à préciser que les médias n'avaient pas bien compris de quoi il s'agissait. Son établissement n'est pas un internat où les parents peuvent déposer leur enfant le dimanche soir pour le reprendre le vendredi.

Gretel Annemans précise ainsi dans les journaux du groupe Sud Presse en quoi consiste exactement sa crèche, qui n'est "pas vraiment un internat tel qu'il avait été décrit ces derniers jours".



Pas encore de nuitée réservée

"Mon projet n'est pas d'ouvrir un internat où les parents viendraient déposer leur bébé le dimanche soir pour le reprendre vendredi soir. Pas du tout. Il y a bien la possibilité de passer une ou plusieurs nuits, comme cela existe aussi déjà ailleurs. Mon idée, et c'est cela qui est nouveau, c'est de proposer à la fois une crèche de jour et la possibilité de nuitées", explique-t-elle. Pour l'heure il n'y a encore eu aucune réservation pour des nuitées.



"Il faut une bonne raison"

Ces nuitées peuvent servir à accueillir des enfants placés "mais cela est décidé par un comité ou par la justice", ajoute la responsable. "Mais l'offre s'adresse aussi aux parents qui ont des problèmes sérieux de garde à cause de leur travail, d'une hospitalisation, le décès d'une proche, ou qui ont des problèmes psychologiques. Mais il faut une bonne raison".
Revenir en haut Aller en bas
https://chezisaetcompagnies.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem Empty
MessageSujet: Re: Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem   Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un internat pour nourrissons a ouvert ses portes à Waregem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout ce qui se passe dans votre tete :: infos du monde de tout les jours-
Sauter vers: